InitiativesCOP 22: Le Maroc exprime son intérêt pour l’assistance technique et l’investissement dans…

Initiatives

10 Nov

COP 22: Le Maroc exprime son intérêt pour l’assistance technique et l’investissement dans l’efficacité énergétique des bâtiments

Marrakech – Le Maroc a exprimé, jeudi à Marrakech, son intérêt pour l’assistance technique et l’investissement dans l’efficacité énergétique des bâtiments (EEB), en marge de la 22e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22).

Une lettre de manifestation d’intérêt a été signée dans ce sens par le ministre de l’habitat et de la politique de la ville, M. Mohamed Nabil Benabdallah et la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Mme Emmanuelle Cosse, lors d’un événement organisé dans le Pavillon France pour présenter le Programme Efficacité Energétique dans les Bâtiments » (PEEB).

Il s’agit d’un projet franco-allemand qui, dans le cadre de l’Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction (GABC), vise à créer une facilité internationale de coordination de l’assistance technique et de l’investissement dans l’innovation en matière d’efficacité énergétique dans les bâtiments.

Ce Programme souligne l’importance de l’assistance technique dans le développement de l’efficacité énergétique des bâtiments (EEB) dans les pays émergents et en développement.

Les pays identifiés destinataires du PEEB, dans sa phase initiale, sont le Maroc, le Mexique, le Sénégal et la Tunisie. Le Sénégal a également signé une lettre de manifestation d’intérêt lors de cet événement qui s’est déroulé en présence du président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME-France), du Directeur du développement durable de l’Agence française de développement (AFD) et la Directrice en charge des infrastructures de la coopération technique allemande

Voir Aussi