InitiativesCôte d’Ivoire : lancement d’un atelier de formation sur des projets pour l’accès aux fonds climat

Initiatives

Congo-Brazzaville
11 Mar

Côte d’Ivoire : lancement d’un atelier de formation sur des projets pour l’accès aux fonds climat

Abidjan – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable, avec l’appui technique de la Commission de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), organise de mardi à vendredi à Jacqueville aux environs d’Abidjan, un atelier de formation et de mise en place de pool d’experts nationaux sur le développement de projets pour l’accès aux fonds climat.

Pour le directeur général de l’Environnement, Lavry Grah Nazaire la hausse de température observée au niveau de la planète, appelle une riposte globale à travers la mise en œuvre de l’accord de Paris où la Côte d’Ivoire s’est engagée à réduire de 28% d’ici à 2030, ses émissions de gaz à effet de serres. « Elle a besoin de mobiliser des ressources et cet atelier est une belle opportunité pour constituer des projets bancables », a-t-il indiqué.

Le directeur de la lutte contre les changements climatiques, Eric Michel Assamoi a expliqué que les pays africains ont généralement du mal à mobiliser les fonds en vue de mieux adresser la question du changement climatique. « C’est dans ce contexte que cet atelier est organisé pour la maîtrise des procédures », a-t-il assuré.

Voir Aussi