Maersk Training et East Coast College dispensent une formation dans les énergies renouvelables
Copenhague- Maersk Training travaille en partenariat avec East Coast College en Angleterre pour dispenser une formation au secteur des énergies renouvelables offshore.
Les cours de formation se dérouleront à l’Energy Skills Centre du collège, qui a ouvert ses portes plus tôt ce mois-ci à Lowestoft, et au Offshore Wind Skills Centre à Great Yarmouth.
Une formation technique sur la sécurité sera mise à disposition. Elle comprendra des cours de la Global Wind Organization, ainsi que la réparation des pales à partir de 2020.
« Maersk Training est ravi de cette opportunité de travailler aux côtés de l’East Coast College, afin de soutenir et de développer l’industrie dans la région de la côte est », a déclaré Michael Prater-Cockayne, responsable des opérations de Maersk Training.
« Les excellentes installations offertes par l’East Coast College se prêtent à la création d’un centre de formation à la pointe de la technologie, non seulement pour améliorer le développement des compétences disponibles dans la région, mais également pour soutenir la communauté », a-t-il indiqué.
Pour James Costello, responsable du développement commercial chez Maersk Training, « alors que l’éolien offshore continue de prospérer sur la côte est, le message de nos clients est clair : ils veulent une formation de haut niveau, dynamique, stimulante et dispensée localement ».
« Pour aider nos clients à réduire le coût total de la formation et à apporter une solution à ce problème, Maersk Training au Royaume-Uni a noué un partenariat avec East Coast College qui nous permet d’appliquer notre norme de formation mondialement reconnue dans la région d’East Anglia », a-t-il souligné.
« Ce partenariat permet également à Maersk Training et au East Coast College de travailler ensemble pour soutenir les compétences locales et créer des opportunités pour les futurs techniciens en éoliennes. Nous sommes vraiment impatients de nous impliquer dans la région », a-t-il ajouté.
Pour Stuart Rimmer, directeur général de East Coast College, un partenariat entre le College et Maersk Training « offre à la région une opportunité d’améliorer considérablement la réactivité et la qualité du développement des compétences pour l’éolien offshore ».
« Le collège a une longue et fière tradition et entretient des relations étroites avec les employeurs locaux et régionaux. Nous espérons que ce nouveau partenariat donnera accès à la meilleure formation pour le secteur au meilleur rapport qualité-prix », a-t-il soutenu.
« Nous voulons nous assurer d’améliorer ce qui existe déjà dans la région et Maersk Training s’efforcera de fournir une formation complémentaire. East Coast College est ravi d’annoncer ce partenariat dans le cadre de la semaine de l’éolien offshore », a-t-il conclu.