Espagne : Une entreprise émergente plante plus de 1.000 arbres
Madrid – Une entreprise émergente dédiée à la location de véhicules sur Internet a planté plus de 1.000 arbres sur 13.000 hectares dans la province de Guadalajara au cours de sa première année d’existence, afin de compenser la pollution au CO2 générée par ses voitures.
La société Vamos prévoit de planter 2.000 arbres supplémentaires d’ici la fin de l’année par le biais de la Fondation Apadrina un Árbol, dans le cadre d’une campagne qui a été labellisée #UnCocheUnÁrbol et qui vise à compenser les plus de 60 tonnes de dioxyde de carbone émises depuis son lancement, selon un communiqué de l’entreprise.
Vamos rappelle que le transport génère 20% des émissions de CO2 produites dans une ville, donc « réduire l’impact environnemental de nos actions quotidiennes est d’une importance vitale » et une façon de le faire à travers la responsabilité sociale des entreprises puisque « l’impact social et environnemental » pèse « de plus en plus » dans leurs décisions.
En ce sens, son fondateur et directeur exécutif Mario Carranza a annoncé qu’il s’agit de « la première des nombreuses initiatives » qui lancera Vamos pour équilibrer le CO2 produit par leurs voitures de location.