InitiativesGrande Bretagne : Vers la mise en place d’une usine de batteries de recharge

Initiatives

nombre
09 Juin

Grande Bretagne : Vers la mise en place d’une usine de batteries de recharge

Londres – Les plans du gouvernement britannique visant à mettre en place une gigantesque usine de batteries de recharge de voiture électriques semblent se confirmer après l’annonce du constructeur américain Tesla de son intention de construire une nouvelle installation majeure sur un site près de Bristol, au sud ouest d’Angleterre.

La semaine dernière, le PDG de Tesla, Elon Musk, a effectué une visite au Royaume-Uni pour entreprendre une courte inspection d’un site potentiel pour une usine britannique, alors que le ministère du Commerce international a approché la Local Enterprise Partnerships, demandant des informations sur les sites de construction de « Gigafactory » potentiels avec plus de 130 acres de superficie, rapporte le quotidien The Times.

M. Musk a précédemment considéré le Royaume-Uni comme une base pour de nouvelles capacités de fabrication, mais l’année dernière il avait choisi de localiser sa première « Gigafactory » européenne près de Berlin en raison de préoccupations liées au Brexit.

Cependant, le gouvernement britannique n’aurait pas renoncé à attirer Tesla et d’autres constructeurs de véhicules électriques au Royaume-Uni.

En effet, après avoir tweeté le 2 juin qu’il serait « absent de Twitter pendant un certain temps », M. Musk s’est envolé pour l’aéroport de Luton à Londres, puis s’est rendu par hélicoptère à Bristol afin d’éviter les nouvelles règles de mise en quarantaine imposée aux voyageurs entrant au Royaume-Uni.

Voir Aussi