L’Arabie Saoudite lance une Académie de l’environnement
Riyad- Le Royaume d’Arabie Saoudite a officialisé la création de l’Académie Nationale de l’Environnement, en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux en vue de renforcer les capacités humaines dans le domaine de l’environnement, a rapporté jeudi l’agence de presse saoudienne.
Parallèlement, Riyad a annoncé le lancement du Programme de Subventions et d’Incitations Environnementales avec pour objectif de stimuler les opportunités d’investissement en soutenant divers acteurs, tels que les petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises, les centres de recherche, les universités et le secteur à but non lucratif.
L’annonce a été faite lors de la célébration à Riyad de la Journée mondiale de l’environnement 2024 sous le thème « Notre terre, notre avenir ».
A cette occasion, le ministre saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, Abdulrahman Abdulmohsen Al-Fadley, a indiqué que la création de l’Académie de l’Environnement est une initiative qui a pour but de développer les compétences humaines en investissant dans les talents locaux et en alignant les programmes d’enseignement sur les besoins du marché du travail.
Dirigé par le Programme des Nations unies pour l’environnement et organisé chaque année depuis 1972, la Journée mondiale de l’environnement est devenue la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation à l’environnement, rassemblant des millions de personnes du monde entier pour la protection de la planète.