InitiativesL’Équateur crée BioEmprende, un centre de promotion du développement durable

Initiatives

تحلية مياه البحر
28 Avr

L’Équateur crée BioEmprende, un centre de promotion du développement durable

Quito-  Le gouvernement de l’Équateur a annoncé dernièrement la création de BioEmprende, un centre de promotion des entreprises fondé sur l’utilisation durable des ressources naturelles et présenté comme une alternative pour le développement durable.

Il s’agit du « premier centre pour la promotion et l’encouragement de bio-entreprises durables en Équateur et à promouvoir un développement durable alternatif », a déclaré le ministère équatorien de l’Environnement dans un communiqué.

Ce centre s’est concrétisé après la signature d’un accord entre ledit ministère, le Secrétariat de l’enseignement supérieur, des sciences, de la technologie et de l’innovation (Universités), la Société pour la promotion des exportations et des investissements et l’Université technique privée de Loja.

Le ministre de l’Environnement, Marcelo Mata, a assuré qu’avec le développement de cette initiative, l’Équateur pourrait être défini « comme une référence dans la création d’une industrie basée sur l’utilisation durable de ses ressources, par le biais de la bio-économie ».

« Ce centre canalisera les opportunités de mobilisation des ressources et des capacités installées afin de promouvoir systématiquement le bio-commerce, le bio-entrepreneuriat et la bio-industrie », a déclaré Mata.

Ainsi, le gouvernement cherche à associer à ces actions des secteurs de l’économie populaire et solidaire, c’est-à-dire des petites et moyennes entreprises, qui permettent le développement de « nouvelles possibilités d’accès à différents marchés ».

Voir Aussi