En vedetteL’Espagne appelle à accélérer la transition vers l’abandon des combustibles fossiles

En vedette

L'Espagne
06 Déc

L’Espagne appelle à accélérer la transition vers l’abandon des combustibles fossiles

Madrid  – La ministre espagnole de la transition écologique, Teresa Ribera, a déclaré lors de l’inauguration du 5e congrès sur les énergies renouvelables que « nous assistons aux affres de la mort » d’un ancien modèle énergétique.

Mme Ribera, qui a adressé un message vidéo à l’occasion de l’inauguration du congrès, organisé par l’Association des entreprises d’énergies renouvelables, APPA, a souligné qu’il s’agit d’une « année complexe et turbulente », au cours de laquelle nous assistons aux « affres de la mort » du modèle actuel, dans lequel nous vivons encore avec le gaz naturel, dont l’augmentation sur les marchés a fait exploser le prix de l’électricité.

« Nous savons que nous devons accélérer la transition vers l’abandon des combustibles fossiles », a déclaré Mme Ribera, qui a également affirmé que les énergies renouvelables « se présentent mieux que jamais après quelques années difficiles ».

Elle a déclaré que les énergies renouvelables sont désormais un secteur établi, représentant 7% du PIB, et a souligné qu’en dix ans, les énergies renouvelables ont connu une croissance de près de 30%, « ce que peu de secteurs peuvent dire ».

Voir Aussi