InitiativesColombie: Création du centre national de lutte contre la déforestation

Initiatives

09 Avr

Colombie: Création du centre national de lutte contre la déforestation

Bogota- Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Ricardo Lozano, a annoncé la création du Centre national de lutte contre la déforestation.

 

Le centre, une réaction à une déforestation alarmante

La mise en place de ce centre s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de lutter contre ce phénomène qui a pris une proportion alarmante, a précisé le ministre lors de son intervention à la session de clôture de la première phase de la Grande Alliance contre la déforestation. Cet évènement est organisé par le ministère de l’Environnement en collaboration avec le gouvernement norvégien et l’hebdomadaire à grand tirage Semana.

 

Un centre pour combattre les agents illégaux à l’origine des pertes des forêts

L’objectif de cette initiative est de freiner d’abord la déforestation afin de pouvoir combattre ensuite les « agents illégaux à l’origine de la multiplication des pertes de forêts, une mission qui sera confiée à l’armée, à la Force publique et à la Police« , a précisé Lozano.

Selon lui, « ces agents illégaux » à l’origine de la prolifération de la déforestation dans le pays sud-américain sont les propriétaires terriens et les « accapareurs de terres« .

Voir Aussi