Énergies renouvelables: Nairobi va émettre de nouvelles obligations vertes
Nairobi- Le Kenya envisage l’émission prochaine de nouvelles obligations vertes pour le développement des énergies renouvelables, a annoncé Samuel Kimani, président de la Nairobi Securities Exchange.
Selon le responsable, cette éventualité est envisagée en raison de l’appétit des investisseurs pour ce type de produits. Lors de l’émission de ces premiers green bonds en octobre dernier, le pays a réussi à mobiliser 41,5 millions $.
Pour Kimani, il existe de nombreux projets éligibles pour ce type de financement tels que les centrales géothermique, solaire, éolienne entre autres.
Ce type de financement est une bonne stratégie de sécurité financière Pour le Kenya qui est particulièrement vulnérable aux effets du changement climatique.
Apparues il y a douze ans, les obligations vertes sont de plus en plus adoptées aussi bien par les Etats que les autres types d’organisations (entreprises, collectivités locales). Elles ont contribué jusque-là à la mobilisation de 788 milliards $ au profit de projets verts.