InitiativesNorvège: Signature d’un accord d’investissement avec Infracapital d’un montant total de 110 millions

Initiatives

15 Avr

Norvège: Signature d’un accord d’investissement avec Infracapital d’un montant total de 110 millions

Oslo – Le leader norvégien des batteries thermiques EnergyNest a signé un accord d’investissement avec Infracapital d’un montant total de 110 millions d’euros pour permettre une croissance et un financement supplémentaires de solutions de stockage d’énergie clé en main pour les clients industriels.

Infracapital, la branche d’investissement dans les infrastructures de M&G, cotée au FTSE100, sera le principal actionnaire d’EnergyNest.

EnergyNest dispose d’une batterie prête pour le marché et a des projets en cours d’exécution, notamment pour le géant chimique norvégien Yara et la société énergétique italienne Eni, où l’installation devrait avoir lieu au deuxième trimestre de cette année, a déclaré la société.

Le financement supplémentaire permettra d’élargir le déploiement des batteries thermiques d’EnergyNest, conçues pour stocker l’énergie sous forme de chaleur et aider à décarboner les procédés thermiques industriels.

« Avec Infracapital, nous pouvons offrir des économies de CO2 et d’énergie à encore plus de clients dès le premier jour. Grâce à nos solutions clés en main entièrement financées, nous permettons aux acteurs de l’industrie d’adapter plus facilement notre technologie respectueuse du climat sans aucun coût d’investissement initial », a déclaré Christian Thiel, directeur général d’EnergyNest.

« Infracapital est le partenaire idéal pour nous pour développer EnergyNest à l’international, avec leur expérience et leur réseau inestimables », a-t-il ajouté.

De son côté, Andy Matthews, responsable chez Infracapital, s’est félicité de ce partenariat avec EnergyNest dont « la technologie offre des avantages environnementaux et économiques innovants ».

« Les gouvernements du monde entier mettant en place des objectifs ambitieux de réduction des émissions de carbone, nous voyons un grand potentiel de croissance », a-t-il soutenu, se disant ravi de jouer un rôle « en apportant une solution pour stocker et décarboner l’énergie tout en créant de la valeur à long terme pour nos investisseurs ».

Voir Aussi