Pérou: Lancement d’un processus participatif de gestion durable des forêts
Lima- Dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dues à la déforestation et à la dégradation des forêts, le ministère de l’Environnement a indiqué avoir lancé un processus participatif de gestion durable des forêts.
La première réunion s’est tenue récemment sur ce sujet par visioconférence à laquelle ont pris part des représentants de la société civile, des experts sur la question du changement climatique et des représentants du ministère.
La réunion avait pour objectif de recueillir les contributions et les avis des experts pour améliorer la proposition « Lignes directrices pour l’identification et la classification des mesures de réduction des émissions résultant de la déforestation et de la dégradation des forêts », élaborée par la Direction générale du changement climatique et de la désertification du ministère de l’Environnement.
Dans son allocution d’ouverture, la directrice de la Direction du changement climatique et de la désertification, a souligné l’importance de cette opération dans le cadre de l’engagement du pays sud-américain en faveur de l’action climatique.