InitiativesPérou: Le quartier Magdalena del Mar de la capitale Lima déclaré la version nationale du City…

Initiatives

20 Juil

Pérou: Le quartier Magdalena del Mar de la capitale Lima déclaré la version nationale du City Challenge

Buenos Aires – Le quartier Magdalena del Mar de la capitale Lima a été déclaré la version nationale du City Challenge, une initiative lancée par le Fonds mondial pour la nature (WWF) pour récompenser les villes qui font de grands efforts pour lutter contre le changement climatique à travers des politiques de gestion de l’environnement.

Ce quartier a été couronné par ce prix en reconnaissance de son engagement envers la durabilité environnementale à travers la gestion des déchets, la promotion du recyclage et la bonne utilisation des ressources naturelles telles que l’énergie solaire et l’énergie éolienne.

En outre, la province organise des campagnes de sensibilisation auprès de la population sur l’importance de protéger l’environnement, de nettoyer les plages et de planter des arbres.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du vendredi 20 juillet :

============================

Argentine:

Les médias locaux ont fait état de l’existence de perspectives de transport respectueux de l’environnement en Argentine, en annonçant le lancement de quatre lignes de bus électriques d’ici la fin de l’année suite à l’appel d’offres lancé par le gouvernement de la province de Buenos Aires en coopération avec le gouvernement central.

L’objectif reste d’évaluer la faisabilité technique de ce nouveau type de transport ainsi que la faisabilité opérationnelle, économique et environnementale.

================================

Brésil:

Un groupe de chercheurs a créé un modèle capable de simuler les changements de la biodiversité dans la région sud-américaine au cours des 800.000 dernières années, selon une étude publiée jeudi dans la revue « Science ».

Ce modèle réalisé par l’Université Fédérale de Goiás cherche à mieux comprendre les nombreux facteurs qui affectent l’apparence, la distribution et l’extinction des espèces dans les Amériques.

Le modèle, qui intègre des processus écologiques et évolutifs, a produit des résultats qui coïncident avec les modèles géographiques de la biodiversité pour les oiseaux, les mammifères et les plantes qui sont observés aujourd’hui.

Alors que les processus individuels responsables de l’apparition et de la distribution des espèces sont généralement compris, la manière dont chaque espèce interagit avec les autres dans l’espace et du temps est complexe.

Le modèle réalisé par une équipe conduite par le chercheur Thiago Rangel, combine la dynamique du climat, l’adaptation évolutive, les changements d’aire de répartition, la fragmentation, la spéciation, la compétition et l’extinction.

============================

Chili :

La région du Maule (centre) a organisé la troisième réunion du Comité régional sur les changements climatiques avec pour objectifs de promouvoir l’intégration du thème du changement climatique dans les politiques publiques régionales afin de contrer les impacts de ce phénomène dans la région.

Lors de la réunion, les représentants des ministères de l’Environnement, des Travaux Publics, Mines, Énergie, Santé, Économie, Transports et Télécommunications et du Développement social ont plaidé pour une action commune pour atténuer les effets des changements climatiques.

Les congressistes ont également plaidé pour une politique de dépenses locales régulière, plus efficiente et efficace qui cherche à réduire les émissions de polluants climatiques et éventuellement les changements climatiques.

Voir Aussi