Pologne : lancement d’un programme d’aide financière pour l’achat de bus électriques
Varsovie – Le ministère polonais du Climat va lancer prochainement un programme d’aide financière au profit des gouvernements locaux pour l’achat de bus électriques zéro émission, a annoncé le ministre du Climat Michal Kurtyka.
Ce nouveau programme qui sera doté d’une enveloppe de 1,3 milliard de zlotys (environ 302 millions d’euros) devra permettre aux gouvernements locaux de s’équiper d’un total de 500 bus électriques zéro émission, a déclaré à la presse, le ministre Kurtyka.
Le ministre a expliqué que l’élaboration de ce paquet de subventions pour l’acquisition des bus électriques zéro émission est en cours de finalisation sous la supervision du Fonds national pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau.
Kurtyka a signalé que l’annonce du programme aura lieu en octobre prochain, et le lancement de l’appel à candidature est prévu début 2021, notant que son élaboration s’inscrit dans le cadre de la stratégie énergétique du pays d’ici 2040.
Le développement de l’électromobilité en Pologne est actuellement en plein essor. D’ici 2025, il y aura 1 million de véhicules électriques circulant sur les routes polonaises, selon des données officielles.