InitiativesPortugal: Une pétition lancée pour l’élimination de l’amiante dans les écoles du pays

Initiatives

21 Nov

Portugal: Une pétition lancée pour l’élimination de l’amiante dans les écoles du pays

Bruxelles- L’association environnementale ZERO, le mouvement des écoles sans amiante (MESA) et la Fédération nationale des professeurs (FENPROF) viennent de lancer une pétition nationale pour l’élimination totale de l’amiante dans les écoles du pays, une substance toxique présente dans certains matériaux.

L’objectif est de collecter plus de 4.000 signatures afin d’amener la pétition au débat en plénière de l’Assemblée de la République, dans l’espoir que les initiatives parlementaires aboutissent à la résolution d’un grave problème qui dure depuis des années.

Quoique la loi impose depuis longtemps des mesures concrètes visant à informer les citoyens de la localisation de l’amiante et du moment de son élimination, le problème persiste toujours et semble n’avoir aucune fin en vue, selon les initiateurs.

« Il est temps que le gouvernement arrête d’ignorer le problème de l’amiante et lui donne l’importance qu’il mérite en établissant de manière urgente une liste d’écoles pour leur intervention et en fixant un calendrier à cet effet », ajoutent-ils dans un communiqué.

Voir Aussi