InitiativesPour faire face aux déchets, les autorités thaïlandaise vont renvoyer les ordures à leurs…

Initiatives

La réussite de la gestion
22 Sep

Pour faire face aux déchets, les autorités thaïlandaise vont renvoyer les ordures à leurs propriétaires

Bangkok – Les autorités thaïlandaises ont pris une décision pour le moins originale et radicale pour faire face aux déchets qui polluent le parc national de Khao Yai.

Les autorités du fameux parc national de Khao Yai, près de Bangkok, vont commencer à renvoyer les ordures à leurs propriétaires, a annoncé le ministre thaïlandais de l’Environnement, Varawut Silpa-archa. Les contrevenants seront également notifiés dans les registres de la police.

À l’entrée du parc, les touristes doivent s’inscrire avec leurs adresses, ce qui permet aux autorités de les retrouver facilement s’ils laissent des déchets.

Preuve du passage à l’acte, le ministre de l’Environnement a publié sur son compte Facebook des photos de déchets placés dans des colis en carton prêts à être expédiés.

On y aperçoit des bouteilles d’eau en plastique, de canettes de soda, des paquets de chips déchirés et des graines de tournesol. Des colis accompagnés d’une note qui indique : « Vous avez oublié certains de vos effets personnels au parc national de Khao Yai ».

Voir Aussi