InitiativesRoyaume-Uni : « Les populations sont moins susceptibles de se retrouver sous antidépresseurs si…

Initiatives

06 Déc

Royaume-Uni : « Les populations sont moins susceptibles de se retrouver sous antidépresseurs si elles vivent dans des rues bordées d’arbres » (étude)

Londres – Selon une étude britannique récente, les populations sont moins susceptibles de se retrouver sous antidépresseurs si elles vivent dans des rues bordées d’arbres, alors qu’un rapport de la Commission forestière affirme que le Royaume-Uni économise 185 millions de livres chaque année grâce aux forêts.

La première analyse de la valeur des forêts et des bois au Royaume-Uni en termes de santé mentale a révélé qu’ils permettent au système de santé britannique d’économiser des millions de livres sterling en antidépresseurs et autres coûts.

Le rapport indique que les arbres urbains permettent d’économiser 16 millions de livres sterling par an en raison des « coûts évités en matière d’antidépresseurs », les recherches suggérant que le fait de vivre dans une rue bordée d’arbres est lié à une moindre consommation d’antidépresseurs.

Au cours du siècle prochain, les avantages pour la santé mentale des visites de zones boisées ont été estimés à 11 milliards de livres sterling, auxquels s’ajoute un milliard de livres sterling pour les avantages pour la santé mentale liés aux arbres des rues.

Les chiffres montrent que le Royaume-Uni est en retard sur ses objectifs de plantation d’arbres, le chef de la Commission forestière ayant admis que l’objectif du gouvernement de tripler les taux de plantation d’ici la fin de son mandat était « vraiment difficile ».

Voir Aussi