InitiativesRussie : mise au point d’un système mondial de collecte de données sur la végétation

Initiatives

07 Nov

Russie : mise au point d’un système mondial de collecte de données sur la végétation

Russie – Une équipe internationale de chercheurs, comprenant des scientifiques de l’Université fédérale de Sibérie (Krasnoyarsk), a annoncé mercredi avoir mis au point un système mondial de collecte de données sur la végétation.

Le système prévoit les effets du changement climatique, comme la migration des insectes et la croissance des incendies, a relevé l’Université fédérale de Sibérie.

Ce projet scientifique vise à créer un protocole unique pour l’étude de tous les types de plantes (arbres, arbustes, herbes et lichens) afin de compléter la carte numérique actuelle de l’état des forêts et d’y inclure de nouvelles données plus précises.

Le projet a bénéficié du soutien des représentants de 80 organisations scientifiques de différents pays et de la participation de 143 scientifiques, a ajouté la même source.

Selon le directeur de l’Institut de technologie forestière, Sergei Verkhovets, un système unique de collecte de données sur la végétation est essentiel car les principes d’analyse de la situation de l’agriculture dans différents groupes scientifiques empêchent de créer une carte précise des plantes et de suivre les changements dans les régions à l’échelle mondiale.

Voir Aussi