Côte d’Ivoire: distribution de sacs poubelles aux ménages
Abidjan- Dans sa dynamique de riposte à la maladie à Coronavirus, le gouvernement ivoirien a entrepris, récemment à Abidjan, une opération de distribution de sacs poubelles aux ménages les plus vulnérables pour un conditionnement plus adéquat des déchets, notamment ceux en vogue actuellement à cause de la pandémie, à savoir les gants, les cache-nez (…).
La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, procédant à la remise symbolique de ces sacs poubelles destinés aux 13 communes composant le district d’Abidjan, a expliqué que le gouvernement, par le biais de l’opération Grand ménage, veut lutter contre le Covid-19.
« Nous sommes venus procéder à la remise officielle de sacs poubelles aux ONG qui ont pour mission de sensibiliser les ménages à l’utilisation de ces sacs. Avec l’avènement de cette maladie, un nouveau type de déchets s’est invité dans les ménages et seront assimilés à des déchets ménagers alors que ces déchets sont en principe de la catégorie des déchets médicaux, les cache-nez, les gants, les mouchoirs à usage unique », a déclaré Anne Ouloto.