InitiativesSénégal : une ONG vient de lancer un processus de développement durable à travers la RSE

Initiatives

INRA
02 Mar

Sénégal : une ONG vient de lancer un processus de développement durable à travers la RSE

Dakar – L’ONG Wetlands International, de concert avec des acteurs du développement local, vient de lancer un processus devant aboutir à l’élaboration d’un document référentiel de développement durable du delta du Saloum, à travers la Responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

La responsable du Bureau Afrique de l’Ouest de Wetlands International, Oulèye Ndiaye, en a fait l’annonce au cours d’un point de presse tenu vendredi à Ndangane Sambou, un village de Fimela, commune située dans la région de Fatick.

« Ce processus d’élaboration va nous permettre de collecter des données sur les impacts économiques, sociaux et environnementaux liés à l’exploitation des ressources naturelles du delta du Saloum, grâce à une méthode d’évaluation » dénommée SAVI (Evaluation des actifs durables), a indiqué Mme Ndiaye.

Selon la responsable de Wetlands International, ces données vont « permettre d’enrichir l’élaboration du document de développement durable du delta du Saloum en vue de faire le plaidoyer pour un engagement du secteur privé local dans la conservation de la biodiversité et du paysage du delta du Saloum à travers la RSE ».

Voir Aussi