Inde/Covid-19 : Soutien alimentaire à plus de 390 millions de personnes
New Delhi- Plus de 390 millions de personnes nécessiteuses, agriculteurs et salariés en arrêt de travail, ont bénéficié jusqu’à présent d’un soutien alimentaire et financier d’une valeur de plus de 6,4 milliards de dollars, a indiqué mercredi le ministère indien des Finances.
La mise en œuvre du plan de soutien est surveillée en permanence par les gouvernements central et locaux afin d’assurer le bon déroulement de l’opération et de faire bénéficier les franges de la société lourdement impactées par la crise du Covid-19, a ajouté la même source.
En avril dernier, plus de 30 millions de tonnes de céréales ainsi que 240.000 tonnes de légumineuses ont été distribuées au profit des personnes défavorisées au niveau des différents Etats fédérés, a précisé la même source.
Par ailleurs, quelque 2,2 millions de professionnels relevant des hôpitaux publics et des centres de soins de santé ont bénéficié d’un régime d’assurance privilégié, précise-t-on de même source.
En mars dernier, le gouvernement indien avait annoncé un plan de soutien de 23 milliards de dollars destiné aux salariés en arrêt de travail, au soutien alimentaire et aux personnes en situation de précarité.
Le gouvernement indien avait ordonné le confinement général à partir du 24 mars dernier avant de le prolonger une première fois jusqu’au 3 mai puis au 17 mai dans le but de freiner la propagation du nouveau coronavirus.