ActualitésTanger: vaste opération de ramassage des déchets et de sensibilisation à la pollution

Actualités

01 Avr

Tanger: vaste opération de ramassage des déchets et de sensibilisation à la pollution

Tanger – Plus de 300 personnes, tous âges confondus, ont participé, dimanche à Tanger, à l’opération Grand nettoie plage, une initiative de ramassage des déchets et de sensibilisation à la pollution, menée par plusieurs associations de la société civile.

L’opération, initiée grâce au hashtag #Trash Challenge, a permis de collecter plus d’une tonne de déchets, se sont réjouis les organisateurs, qui ont indiqué que des artistes comme Mokthar Ghailan et Sanae Alami ont pris part à ce challenge, auquel s’est également prêté le consul de France.

L’initiative a aussi rallié une multitude d’associations telles que Les petits barons, les Scouts, le Rotary, ajoute un communiqué des organisateurs.

Au delà de la quantité de détritus ramassés, les organisateurs se sont félicités de la présence d’une centaine d’enfants, qui se voient “sensibiliser dès le plus jeune âge à l’écologie et pourront voir leur consommation et leur impact environnemental sous un nouveau regard”.

Des ateliers de danses collectives, de yoga et de recyclages ont été organisés lors de cette initiative, imaginée par Camille Alary, éditeur du Tanger Pocket City-Guide, et encouragée, développée et soutenue par Jean-Christophe Michaut et Abdou Nakatta, fondateurs de l’association Zanka90, organisatrice du Festival Land Art de Tanger Tétouan Al Hoceima (FLATTA).

Voir Aussi