InitiativesThaïlande: La zone verte Bang Kachao reçoit une protection contre la spéculation immobilière

Initiatives

29 Avr

Thaïlande: La zone verte Bang Kachao reçoit une protection contre la spéculation immobilière

Bangkok- La zone verte Bang Kachao le long de la rivière Chao Phraya, également connue comme le poumon vert de Bangkok, vient de recevoir une protection contre la spéculation immobilière et les activités industrielles polluantes après sa classification « zone protégée de l’environnement ».

Reconnue par le magazine «Time» comme la meilleure oasis urbaine d’Asie, Bang Kachao, avec ses espaces verts denses de 5.700 rai, soit 48% du total de sa superficie, est capable d’absorber 6.000 tonnes de dioxyde de carbone par an tout en produisant une énorme quantité d’oxygène.

Environ la moitié des quelque 40.000 résidents de cette zone y cultivent encore des légumes et fruits dans leur jardins ou plantent des arbres fruitiers pour délimiter leurs propriétés.

Avec ce nouveau statut, les activités de construction ou de transformation des bâtiments existants en usines seront interdites à Bang Kachao.

La nouvelle loi exige également que les nouveaux propriétaires fonciers consacrent au moins la moitié de leurs terres à des cultures et aux arbres.

Voir Aussi