La Turquie ajoutera 1.000 Mégawatts (MW) à sa production d’énergie solaire
Ankara- Le ministre turc de l’Energie et des ressources naturelles, Fatih Donmez, a indiqué jeudi que son pays s’apprête à ajouter environ 1.000 Mégawatts (MW) à sa production d’énergie solaire à court terme.
Dans une déclaration à la presse, le ministre a précisé que compte tenu du potentiel de chaque ville du pays, la Turquie procédera à l’investissement de 40 à 50 MW d’énergie solaire à l’instar du modèle « YEKA » (Zone de ressource produisant une énergie renouvelable).
Selon lui, plusieurs appels d’offres seront lancés à cet effet, notant que l’objectif de la Turquie, à travers la mise en place d’une zone pour renforcer la production de l’énergie solaire de l’est à l’ouest du pays, consiste notamment à tirer profit de la production croissante de l’énergie.
M. Donmez a également indiqué que le gouvernement compte mettre fin, d’ici 2020, au projet des incitations aux énergies renouvelables, ajoutant que des centrales solaires de faible capacité seraient introduites et installées à travers tout le pays.