InitiativesUSA: Le nettoyage de Minden, une priorité du gouvernement

Initiatives

nettoyage de Minden des substances chimiques d'une entreprise
15 Mai

USA: Le nettoyage de Minden, une priorité du gouvernement

Washington- Une entreprise locale qui avait autrefois contribué au développement de la ville de Minden, en Virginie-Occidentale, avait pendant des décennies déversé d’innombrables quantités de produits chimiques industriels à proximité. Des années après que ce fabricant d’équipements pour le charbon a fermé ses portes et que le reste de l’économie charbonnière locale soit tombé en déclin, ces produits chimiques toxiques sont restés.

Le gouvernement fédéral a affirmé qu’il fera du nettoyage de Minden une priorité. Lundi, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) a finalement ajouté un site dans la petite ville de 250 habitants à sa liste de priorités nationales pour les sites contaminés.

Le gouvernement fédéral s’attellera ainsi au nettoyage d’un ancien site de fabrication de Shaffer Equipment Co. et des zones voisines autour d’Arbuckle Creek, où la société utilisait des polychlorobiphényles, ou PCB, ajoutés à l’huile utilisée dans le matériel électrique jusqu’en 1984.

Pendant des années, les habitants de Minden ont affirmé qu’ils étaient négligés par les autorités fédérales, alors même que beaucoup d’entre eux avaient été diagnostiqués avec un nombre alarmant de cancers et d’autres problèmes de santé.

Selon une enquête du Washington Post, environ un tiers des habitants de Minden sont décédés où ont été diagnostiqués d’un cancer ces dernières années.

Voir Aussi