InitiativesVienne veut renforcer la structure des transports verts et durables

Initiatives

transports verts
08 Nov

Vienne veut renforcer la structure des transports verts et durables

Vienne – Les autorités municipales de Vienne ont exprimé, jeudi, leur intention de renforcer la structure dédiée aux transports verts et durables en lançant les véhicules électriques et en augmentant le nombre de stations de chargement qui leur sont attribuées.

La compagnie « Wien Energie » a annoncé dans ce sens le lancement d’un projet d’élargissement de la structure dédiée à la recharge des véhicules électriques dans la capitale autrichienne afin de rendre les transports individuels plus écologiques.

L’entreprise a ajouté que l’une des mesures à prendre en partenariat avec les autorités de Vienne concerne la création d’une station-service électrique au niveau de chaque 400 mètres dans la ville dans l’optique de créer plus d’un millier de stations d’ici fin 2020.

A cet effet, la société a consacré un investissement de 15 millions d’euros d’ici la fin de l’année pour augmenter le parc de voitures et améliorer l’infrastructure de recharge des véhicules dans les maisons.

L’expérience a prouvé que les voitures électriques contribuent à réduire de deux tiers les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux voitures classiques, ajoute la même source.

Voir Aussi