Vietnam: Une initiative sur l’île de Son Son pour lutter contre les émissions de carbone
Hanoï- Une initiative sera menée dans l’île de Son Son, dans la province de Quang Ngai, afin de lutter contre les émissions de carbone et protéger l’environnement.
Un mémorandum d’accord sur cette initiative a été récemment signé par le Comité populaire de Quang Ngai avec trois entreprises de la Corée du Sud (SK Innovation, Doosan Heavy Industries et Ingine) et le plus grand conglomérat privé du Vietnam, Vingroup.
Lors de la phase initiale de cette initiative, les entreprises fourniront les technologies respectueuses de l’environnement pour contribuer à améliorer la qualité de vie des 500 ménages de l’île.
SK Innovation envisage d’appliquer des technologies de recyclage des plastiques afin de résoudre les problèmes liés aux déchets. Elle fournira également des lampes LED pour remplacer les ampoules à incandescence et les lampes halogènes dans les administrations et l’éclairage public, ainsi que des fours solaires.
Doosan Heavy Industries continuera d’entretenir et d’installer de nouveaux systèmes de dessalement de l’eau de mer afin de fournir de l’eau potable aux habitants de l’île.
En outre, Vingroup fournira 20 motos électriques à An Binh pour aider l’île à réduire la pollution de l’air.