Vietnam : ENV réédite un guide de loi relative aux animaux sauvages
Hanoï- L’ONG Education for Nature Vietnam (ENV) a récemment réédité un guide d’application de la loi relative aux animaux sauvages, dans le cadre de la Journée internationale de la diversité biologique le 22 mai.
Le document a été initialement publié en 2018 et a été mis à jour depuis.
Plus de 1.000 exemplaires de cette dernière version seront envoyés aux organismes d’application de la loi, aux tribunaux et aux parquets du pays pour soutenir les efforts d’application de la loi liés à la faune.
Comprenant plusieurs documents juridiques qui sont entrés en vigueur en 2019, cette version devrait aider les organismes concernés à faire face aux violations telles que la chasse, le transport et la contrebande d’animaux sauvages et de produits dérivés et à la manipulation des espèces sauvages.
Education for Nature Vietnam a été créée en 2000 en tant que première organisation non gouvernementale du Vietnam axée sur la conservation de la nature et de l’environnement.
Elle œuvre pour protéger l’environnement en s’attaquant à la plus grande menace pour la biodiversité, le commerce illégal d’espèces sauvages. Sa mission est de mettre fin au commerce au Vietnam, qui a dévasté les écosystèmes du monde entier et pousse la terre de plus en plus vers une sixième extinction de masse.