InitiativesVietnam: Le WEF met en place un partenariat national d’action contre le plastique

Initiatives

17 Mai

Vietnam: Le WEF met en place un partenariat national d’action contre le plastique

Hanoï – Le Forum économique mondial (WEF) a mis en place un partenariat national d’action contre le plastique (NPAP) pour le Vietnam, a annoncé Justin Wood, responsable du programme régional du WEF pour la région Asie-Pacifique.

Lors d’une réunion avec le ministre vietnamien des Ressources naturelles et de l’Environnement, Tran Hong Ha, M. Wood a indiqué que le NPAP pour le Vietnam a été élaboré conformément à un protocole signé entre le WEF et le ministère en janvier dernier.

Il a ajouté que le NPAP vise à aider le Vietnam à rejoindre le Partenariat mondial pour l’action plastique (GPAP) et à développer l’économie circulaire, en particulier les contenus liés aux initiatives et activités du Vietnam lorsqu’il assumera le rôle de président de l’ASEAN en 2020.

Le GPAP est une initiative du WEF visant à collaborer avec les gouvernements et les parties prenantes des économies côtières luttant contre les déchets plastiques afin de concrétiser leurs engagements par des solutions rapides d’économie circulaire.

Voir Aussi