Chili: Nettoyage de 13 canaux dans Villa Alemana
Santiago – En coordination avec les autorités municipales locales et dans le cadre de mesures de sécurité strictes contre le nouveau coronavirus, les travailleurs du programme d’emploi d’urgence de la Corporation nationale forestière (CONAF) ont commencé à nettoyer 13 canaux dans la commune de Villa Alemana.
L’intervention, qui durera jusqu’au 31 août, couvre une superficie de quatre mille mètres linéaires de lits de rivière, répartis entre les secteurs Los Naranjos, Colo-Colo, Casas de Rumié, Valdivia, Cabo de Hornos, González Pacheco, Las Araucarias, Ojos de Agua, Pejerreyes, Huanhualí et Sargento Aldea, précise un communiqué de la CONAF.
A cet égard, le directeur régional de la CONAF, Sandro Bruzzone, a expliqué que « les travaux seront réalisés dans des zones prioritaires de la municipalité de Villa Alemana, avec un risque d’engorgement en hiver. À ces points, les travailleurs de la CONAF retireront et collecteront les déchets (débris, végétation et boue), qui seront ensuite transportés par camions municipaux vers la décharge de San Pedro.
Il est à noter que le plan préventif a débuté le 18 mai, dans le canal de Los Naranjos, où le personnel de l’institution forestière a enlevé – à ce jour – plus de 2.400 kilos de déchets.