Les autorités de Tallinn ont décidé de fermer le zoo de la ville
Tallinn- Les autorités de Tallinn ont décidé de fermer le zoo de la ville au public en raison de l’épidémie de coronavirus.
Le maire de Tallinn, Mihhail Kõlvart, a annoncé jeudi que le zoo serait temporairement fermé.
Jusqu’à présent, le zoo était resté ouvert dans une capacité limitée – les billets ne pouvaient être achetés qu’à partir d’une machine régulièrement nettoyée, et tous les bâtiments sur la propriété du zoo étaient fermés.
Selon le directeur du zoo de Tallinn, Tiit Maran, le zoo avait déjà adopté des mesures de précaution pour protéger les gardiens du zoo et autres employés.
« Les gardiens de zoo portent des masques et évitent autant que possible les contacts », a expliqué Maran.
Selon le directeur, un peu plus de 900 personnes avaient visité le zoo dimanche, mais une semaine auparavant, le zoo avait vu moins de la moitié de visiteurs.
« Environ 400 », a-t-il dit. « Ce n’est pas beaucoup pour une journée normale. »
Cependant, comme l’activité humaine a diminué, les animaux sauvages se déplacent de plus en plus dans les zones habitées par l’homme. Selon les médias sociaux, ailleurs en Europe, des sangliers et des orignaux ont été repérés à la recherche de nourriture dans les rues de la ville.
Peep Männil, spécialiste en chef au Département de la nature de l’Agence pour l’environnement, a confirmé que de tels incidents n’avaient pas encore eu lieu en Estonie, mais il pourrait néanmoins arriver que les animaux sauvages s’urbanisent de plus en plus.
« Les animaux n’ont pas peur des maisons et des voitures, mais des gens », a déclaré Männil. « Si les rues sont vides de monde, il pourrait en effet arriver que de jeunes animaux migrateurs viennent plus loin en ville. »
Le spécialiste a également averti que les animaux en Estonie deviendraient plus actifs à partir de fin avril, lorsque les femelles commenceront à donner naissance à leurs petits.