InstitutionsArgentine: l’environnement et le changement climatique en tête de l’agenda

Institutions

05 Mai

Argentine: l’environnement et le changement climatique en tête de l’agenda

Buenos Aires- « Il y a 50 ans, la planète était plus propre. On ne parlait pas de la sécurité humaine et, encore moins, de durabilité et de développement durable. Aujourd’hui, nous constatons qu’en tête de l’agenda, se trouvent la question environnementale et le changement climatique », a indiqué le directeur exécutif de la Fondation Criteria, Mauricio Fernández Funes.

L’humanité finira par sortir de la crise sanitaire liée au coronavirus, mais le « grand problème de l’environnement persistera », a-t-il estimé lors de son intervention à la conférence virtuelle « Changement climatique et pandémie », organisée récemment par la Fondation et le Centre d’études macroéconomiques d’Argentine (CEMA).

Pour sa part, Pablo Canziani, chercheur et docteur en sciences physiques, a noté que le « mépris total des valeurs environnementales et du travail des paysans » ayant marqué les décennies 1980 et 1990 est à l’origine de la crise environnementale actuelle avec son corolaire de changement climatique, de déforestation et de problème de la couche d’ozone.

Voir Aussi