InstitutionsBrésil: 636 autorisations environnementales délivrées en 2019

Institutions

autorisations environnementales
26 Avr

Brésil: 636 autorisations environnementales délivrées en 2019

Brasilia- L’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) a délivré 636 licences et autorisations environnementales en 2019, toutes par voie électronique. Au cours de la même période, 275 nouveaux processus de délivrance de permis environnementaux fédéraux (LAF) ont été lancés s’ajoutant aux 2.700 autorisations déjà en vigueur.

D’énormes investissements ont été destinés aux infrastructures et la conservation dans le pays sur la base d’analyses et d’autorisations délivrées par Ibama, souligne un communiqué de l’Institut, notant que la licence antérieure pour la production de pétrole à l’étape 3 du pré-sel brésilien représente, à elle seule, environ 25 milliards de dollars dans les projets et près de 46 millions de dollars pour les unités de conservation (UC).

Ces informations et bien d’autres sont rassemblées dans le Rapport fédéral 2019 sur la gestion des licences environnementales qui présente par ailleurs les mesures adoptées pour rendre le processus d’autorisation environnementale plus transparent, efficient et efficace, et pour optimiser l’utilisation des ressources publiques.

Parmi celles-ci figurent la politique de gestion des connaissances, la mise à jour et la proposition de réglementations, la préparation de guides d’Etudes d’Impact Environnemental (EIE), la mise en place de nouveaux systèmes d’information et l’échange d’expériences avec des spécialistes et des institutions travaillant dans le domaine des licences environnementales.

Voir Aussi