InstitutionsColombie : L’étude nationale sur l’eau met en garde contre les risques de disparition des glaciers

Institutions

15 Nov

Colombie : L’étude nationale sur l’eau met en garde contre les risques de disparition des glaciers

Buenos Aires – L’étude nationale sur l’eau a mis en garde contre les risques de disparition des glaciers dans le pays sud-américain à l’horizon 2050, rapportent les médias locaux.

L’étude a révélé des chiffres préoccupants sur l’état de l’environnement du pays, écrivent-ils.

Selon la même source, les glaciers de la Colombie ont perdu 22% de leur masse en dix ans, alors que 391 municipalités sont en risque de connaître une pénurie d’eau.

En outre, 3,2 millions de personnes sont exposées à des inondations, ajoute la même étude.

=====================================
Argentine :

La capitale argentine, Buenos Aires, a abrité récemment l’exposition Green Fest Expo, qui vise à encourager divers acteurs et partenaires environnementaux à contribuer au développement durable, aux actions environnementales et à la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

L’événement a été marqué par la présentation de produits durables et certains services respectueux de l’environnement, outre la tenue d’ateliers, de conférences et d’activités de loisirs au profit des enfants et adultes.

Le secrétariat de l’Environnement et du développement durable a, à cette occasion, jeté la lumière sur les initiatives gouvernementales à caractère environnemental, en particulier Forest 2030, un programme gouvernemental visant à faire de l’Argentine un acteur majeur dans le domaine des forêts durables.

=====================================

Brésil :

Moins d’un quart de la planète est encore sauvage et la majorité de ces terres se trouvent dans cinq pays, parmi lesquels figure le Brésil, rapportent les médias locaux, en citant le rapport « Planète vivante » du Fonds Mondial pour la nature (WWF).

Les espaces sauvages, terres et mers préservées de l’expansion humaine et l’exploitation des ressources naturelles à une échelle industrielle, représentent aujourd’hui 23% de la Terre, contre 85 % il y a 100 ans, précisent ces sources.

L’étude du WWF montre que plus de 70% des territoires préservés (hors Antarctique) se concentrent dans cinq pays, à savoir la Russie, le Canada, l’Australie, les États-Unis et le Brésil.

Voir Aussi