InstitutionsUne école publique norvégienne obtient le très respecté label écologique Nordic Swan

Institutions

21 Oct

Une école publique norvégienne obtient le très respecté label écologique Nordic Swan

Oslo – Sydskogen School, une école publique norvégienne, est devenue la première à obtenir le très respecté label écologique Nordic Swan.

Située dans la banlieue d’Oslo, l’école de Sydskogen a adopté des normes environnementales rigoureuses, qui dépassent celles imposées aux bâtiments publics par les autorités locales à Oslo.

Les besoins en énergie du bâtiment sont 25% moins élevés que ceux des bâtiments classiques de la région nordique.

En plus des panneaux solaires de toit étendus, les architectes ont choisi Kebony Wood pour chacune des façades du bâtiment en raison de sa forte valeur environnementale et de sa qualité esthétique remarquable.

Le bois a joué un rôle déterminant dans l’obtention du label écologique Swan, car il exige que tout le bois utilisé dans la construction soit produit de manière durable.

Sydskogen School, qui a une capacité de 400 élèves et enseignants, a reçu le soutien total des autorités locales de Røyken, qui se sont engagées à concrétiser la vision d’un bâtiment respectueux de l’environnement afin de permettre à l’école de réaliser pleinement son potentiel.

La promotion du mode de vie durable faisait partie intégrante de l’équipe, mais la sélection de matériaux et de méthodes durables, solides et sans entretien était essentielle.

Développée en Norvège, la technologie de Kebony est un procédé breveté qui modifie les résineux provenant de sources durables en les chauffant avec de l’alcool furfurylique.

Le processus confère également à Kebony son apparence caractéristique, qui change de couleur en fonction de l’altération en fonction de l’environnement rural naturel de Sydskogen School.

Voir Aussi