ActualitésEspagne: Greenpeace appelle à « agir d’urgence » face à la crise climatique

Actualités

01 Juin

Espagne: Greenpeace appelle à « agir d’urgence » face à la crise climatique

Madrid – L’ONG environnementale Greenpeace a demandé que l’agenda politique établi pour « agir d’urgence » face à la crise climatique ne soit pas repoussé, après l’annonce du report de la COP26, qui se tiendra désormais du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow, en raison de l’épidémie de Covid-19.

La directrice de Greenpeace international, Jennifer Morgan, a souligné qu' »en ce moment, les vrais leaders devraient redoubler d’efforts pour assurer une reprise verte et juste dans la gestion de la crise sanitaire et de l’urgence climatique », rapporte l’agence EfeVerde.

Pour sa part, le directeur de Greenpeace Espagne, Mario Rodríguez, a affirmé que « c’est un moment unique pour s’assurer que les mesures de reconstruction économique prises par les États après la crise sanitaire répondent à la nécessité de résoudre la crise climatique ».

Selon M. Rodriguez, il s’agit de « construire des sociétés plus résilientes aux crises environnementales, qui génèrent et maintiennent des millions d’emplois, tout en étant solidaires avec les populations les plus touchées » par le changement climatique.

Greenpeace a mis l’accent sur l’importance d’augmenter l’ambition climatique pour réduire les émissions et recommandé que la réduction des émissions de gaz à effet de serre prévue dans la loi sur le changement climatique et la transition écologique – approuvée la semaine dernière par le gouvernement espagnol – soit portée à 55% d’ici 2030 par rapport au niveau de 1990, au lieu de 20% instaurée dans le texte.

Voir Aussi