InstitutionsKenya : 41 millions de dollars levés lors de la première émission d’obligations vertes

Institutions

09 Oct

Kenya : 41 millions de dollars levés lors de la première émission d’obligations vertes

Nairobi – Les premières émissions d’obligations vertes au Kenya ont permis la levée de 41,45 millions de dollars, un fonds qui servira à la mise en place de logements estudiantins écologiques. Ces premières émissions ont été faites par Acorn Holdings, un promoteur immobilier en suivant les nouvelles normes mises en place par le pays, en février 2019, pour les obligations vertes.

La Standard Bank qui a arrangé l’opération, a affirmé que ces obligations étaient pourvues d’un taux d’intérêt de 12,25 %. «Le livre de souscription était très diversifié avec un intérêt significatif des investisseurs locaux, tels que les fonds de pension, les banques commerciales, les compagnies d’assurance et de réassurance ainsi que des fonds non-résidents», a-t-elle affirmé.

L’objectif initial de l’opération était de mobiliser au moins 2 milliards et au plus 5 milliards de shillings. Les obligations ont été structurées sous forme d’offres publiques restreintes visant les investisseurs avertis qui ont reçu une garantie de 50 % sur leurs investissements et leurs intérêts.

«Avec cette législation historique qui exempte les obligations vertes de taxes, nous nous attendons à assister à plus d’émissions sur le marché », a expliqué Nuru Mugambi, la directrice de l’Association des banquiers kényans.

Voir Aussi