L’Argentine souhaite s’attaquer à la propagation du plastique
Buenos Aires- Le secrétariat chargé de l’Environnement et du développement durable vise à établir une collaboration entre plusieurs parties concernées afin de s’attaquer au problème de la propagation des plastiques dans les écosystèmes aquatiques.
Selon l’agence de presse gouvernementale Telam, le secrétariat a récemment publié au Journal officiel une résolution contenant des mesures visant à réduire l’impact des déchets et des particules de plastique sur la nappe phréatique et les cours d’eau du pays sud-américain.
La même source a précisé que cette résolution a pour objectif d’unifier les efforts des autorités fédérales et régionales, des secteurs de l’industrie, de la science et de la technologie, des organisations de la société civile et des citoyens, en vue de réduire le volume de la pollution des eaux par les matières plastiques.
Les déchets plastiques se propagent dans les zones aquatiques en raison notamment de la gestion inefficace des déchets et de l’absence de structures pour leur recyclage.