Institutions« Anah » commence l’instruction des dossiers de demandes d’aides de « MaPrimeRénov »

Institutions

"MaPrimeRénov"
09 Avr

« Anah » commence l’instruction des dossiers de demandes d’aides de « MaPrimeRénov »

Paris, L’Agence nationale de l’habitat (Anah) a commencé, mercredi, l’instruction des dossiers de demandes d’aides de « MaPrimeRénov », déposées, depuis janvier 2020, par les ménages modestes voulant réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Cette prime d’État est versée par l’Anah, durant cette année 2020, d’abord pour les ménages modestes et très modestes qui occupent leur logement.

Dans un communiqué, l’Anah assure qu’elle maintient la distribution de ses aides pendant la crise actuelle sanitaire du Covid-19 et applique le calendrier fixé par le gouvernement pour commencer l’instruction des demandes de la nouvelle prime.

Le versement des premières aides de MaPrimeRénov’ « interviendra à compter de la fin du mois d’avril », souligne l’agence, qui précise avoir reçu depuis l’ouverture du service le 2 janvier, 27.400 demandes de primes.

Pour cette année, le budget de l’Anah alloué à « MaPrimeRénov » est de 390 millions d’euros, afin de répondre à l’objectif de 200.000 aides distribuées.

Voir Aussi