InstitutionsPologne : rapport publié sur la lutte contre les « zones grises »

Institutions

de magnitude
07 Nov

Pologne : rapport publié sur la lutte contre les « zones grises »

Varsovie – Le département des déchets électroniques en Pologne a souligné, mercredi, dans un rapport la nécessité de porter une attention particulière et proactive à la lutte contre les « zones grises » et d’accorder une grande attention à l’éducation et à la sensibilisation.

Le rapport indique que l’attention ne doit pas uniquement être focalisée sur l’éducation des jeunes générations en matière de déchets électroniques, elle doit également inclure les fabricants d’appareils électroménagers, les hommes d’affaires, les administrateurs publics et les consommateurs.

Le département souligne également la nécessité d’une « plus grande implication » des producteurs d’équipements électriques et électroniques en Pologne, ainsi que des députés et du nouveau gouvernement dans ces efforts.

Le document note, en outre, que la lutte contre les déchets électriques et électroniques et les « zones grises » requiert l’adoption d’une nouvelle législation capable de prendre acte du problème qui évolue d’année en année, parallèlement aux travaux sur le recyclage des matériaux.

Le département considère, par ailleurs, que les « zones grises » constituent le problème le plus important à résoudre en premier lieu car elles entraînent une perte financière d’environ 750 millions de zlotys (plus de 200 millions d’Euros) au budget du pays.

Voir Aussi