RDC : Le CEBA souligne le traitement inégal réservé aux bureaux d’études d’évaluations environnementales
Kinshasa – Le Cadre de concertation des bureaux d’études environnementales agréés (CBEA), organisme œuvrant dans la protection de l’environnement, a souligné le traitement inégal réservé aux bureaux d’études d’évaluations environnementales au niveau national.
« Notre plateforme va essayer de redynamiser le travail des bureaux d’études de sorte qu’ils soient réellement des entreprises qui puissent œuvrer normalement en faisant progresser le pays.», a indiqué Patrice Tshitala, coordonnateur de CBEA.
En dehors de la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, le CBEA envisage mettre le bouché double pour que la loi et le droit sur l’environnement s’appliquent convenablement et que les bureaux d’études soient de plus en plus rayonnants et aptes à créer l’emploi pour les jeunes.
Le CBEA a invité les entreprises qui mènent des activités dans la réalisation des études environnementales et sociales à se joindre dans cette lutte afin de mettre en place une approche de concertation pour une solution globale et durable aux défis et obstacles que rencontrent les bureaux d’études environnementales en République démocratique du Congo.