InstitutionsChili: un plan de reforestation contre les incendies de forêts

Institutions

développement durable
05 Mar

Chili: un plan de reforestation contre les incendies de forêts

Santiago- Le ministère du Logement et le Parc métropolitain de Santiago ont annoncé dimanche un plan de reforestation du Cerro San Cristóbal, visant à atténuer les effets des incendies de forêt.

 

Le plan porte sur la plantation d’espèces indigènes sur 18 hectares:

Le plan, qui concerne une superficie de 18 hectares, porte sur la plantation d’espèces indigènes telles que le quebracho, le poivron, le molle, le tara, le quillay, le maitén et l’alcaparra, précise la presse locale.

 

Le reboisement sera effectué selon deux processus:

Le reboisement sera effectué selon deux processus: un processus participatif, dans lequel les organisations civiles seront responsables de 10,8 hectares et de 4.700 arbres, alors que le second sera géré par des entrepreneurs qui s’occuperont de 7,35 hectares et de 4.200 arbres.

Fin février, un incendie s’était déclaré dans le versant ouest du Cerro San Cristóbal, qui abrite le parc zoologique, et a été contrôlé après dix heures de lutte contre les flammes qui ont ravagé  plusieurs hectares de végétations et poussé les autorités à évacuer une partie des animaux du Parc zoologique de la capitale chilienne.

Voir Aussi