InstitutionsVietnam : Création d’un réseau de stations de surveillance de la qualité de l’air

Institutions

La qualité de l'air
26 Mar

Vietnam : Création d’un réseau de stations de surveillance de la qualité de l’air

Hanoï, Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement a tenu récemment une téléconférence pour discuter d’un projet portant sur la création d’un réseau de stations de surveillance de la qualité de l’air au Vietnam.

La surveillance de la qualité de l’air permet aux autorités de connaître les problèmes environnementaux et à trouver rapidement des solutions appropriées.

Cependant, les activités de surveillance n’ont pas encore répondu à la demande de données car le nombre, l’échelle et la densité des stations sont encore modestes et elles sont réparties de manière inégale, ce qui les rend incapables de refléter l’environnement aérien de manière suffisante.

Bien que l’application des technologies de surveillance modernes reste lente, le fonctionnement des stations automatiques a rencontré de nombreuses difficultés, ont indiqué les participants à téléconférence.

Les experts ont souligné le besoin urgent d’augmenter le nombre des stations de surveillance automatique et de maintenir leurs opérations pour fournir aux autorités des données précises sur la qualité de l’air et améliorer la capacité d’alerte et de prévision.

Voir Aussi