En vedetteUE : Une coalition réclame l’obligation de l’étiquetage nutritionnel

En vedette

coalition
28 Avr

UE : Une coalition réclame l’obligation de l’étiquetage nutritionnel

Bruxelles – Une coalition de près de 40 associations de consommateurs, décideurs politiques, d’universitaires, de fabricants et distributeurs alimentaires, réclame que l’étiquetage nutritionnel « Nutri-Score » devienne obligatoire dans l’Union européenne, a indiqué mardi l’association de consommateurs belge « Test Achats » dans un communiqué.

« Pour que le Nutri-Score puisse montrer toute son efficacité, il faut qu’il soit apposé sur tous les produits, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle, le système étant volontaire. La décision de rendre le système obligatoire ne peut être prise qu’au niveau européen », a déclaré Ivo Mechels, PDG d’Euroconsumers, l’organisation européenne de défense des consommateurs.

« Nous espérons que la Commission européenne se montrera sensible à cet appel provenant d’acteurs de tous horizons et proposera le Nutri-Score comme système uniforme d’étiquetage nutritionnel au niveau européen », a insisté M. Mechels.

Le système d’étiquetage nutritionnel « Nutri-score » est basé sur cinq lettres (A, B, C, D, E) et un code couleurs, du vert au rouge, selon la qualité nutritionnelle de l’aliment.

Voir Aussi