ActualitésBrésil: Bolsonaro approuve la Politique nationale de paiement des services environnementaux

Actualités

25 Jan

Brésil: Bolsonaro approuve la Politique nationale de paiement des services environnementaux

Brasilia – Le président Jair Bolsonaro, a approuvé récemment la Politique nationale de paiement des services environnementaux (PNPSA), une action qui donne force de loi au programme Floresta +, lancé en 2020 par le ministère de l’Environnement.

Approuvé par le Congrès en décembre 2020, la PNPSA est la dernière d’une série d’actions que le ministère de l’Environnement a prises pour créer un marché des services environnementaux au Brésil, dans lequel les payeurs rémunèrent ceux qui fournissent des services de conservation des forêts indigènes (surveillance, suivi, lutte contre les incendies, protection des ressources, de la biodiversité et de la nature…).

La création du Secrétariat pour l’Amazonie, les Services Environnementaux et le lancement du Programme National Floresta + (Forêt +), sont des initiatives importantes pour consolider le Paiement des Services Environnementaux dans tous les biomes du pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère a souligné que ce projet vient s’ajouter à d’autres initiatives financées entre autres par le Fonds vert pour le climat et visant à promouvoir la protection de l’environnement et de la durabilité économique.

Voir Aussi