LeadersBrésil : inclusion plus de 3.700 espaces verts dans 23 États

Leaders

06 Fév

Brésil : inclusion plus de 3.700 espaces verts dans 23 États

Brasília -Le registre environnemental urbain (CAU) inclut plus de 3.700 espaces verts dans 23 États, a indiqué le ministère de l’Environnement.

Le CAU a été créé en septembre 2020 par le ministère en tant que première étape du programme Cités Vertes. Moins d’un semestre plus tard, 100 municipalités de 23 États ont été inscrites dans ce registre qui vise à enregistrer, classer et surveiller les espaces verts urbains.

Après 5 mois d’existence, le CAU compte actuellement 3.777 espaces verts, parmi eux 1.571 zones ont été validées par les gestionnaires et sont déjà accessibles sur l’application pour les citoyens.

L’outil, 100% numérique, a été créé pour améliorer la gestion et contribuer à augmenter la quantité et la qualité des espaces verts dans les villes du Brésil.

Il permet aux gestionnaires municipaux d’accéder aux informations fournies par les citoyens, facilitant la gestion des espaces verts dans chaque commune. À ce jour, 379 utilisateurs se sont inscrits auprès du CAU Gestor pour analyser les rapports envoyés par les citoyens.

Tout technicien ou responsable de l’environnement peut s’inscrire et contribuer à ce travail, en accédant à l’outil via le navigateur ou en téléchargeant l’application, le tout 100% gratuitement.

Dans le module Citoyen CAU, tout citoyen peut s’inscrire et utiliser des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’évaluation des zones visitées et l’émission d’alertes pour les opportunités d’amélioration et de revitalisation des espaces verts.

Voir Aussi