ActualitésCarolina Schmidt visite le premier centre de recyclage inclusif au Chili

Actualités

30 Nov

Carolina Schmidt visite le premier centre de recyclage inclusif au Chili

Santiago – La ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, a visité, dernièrement, le premier centre de recyclage inclusif au Chili, consacré à la valorisation des déchets électroniques et à la création d’emplois pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, indique un communiqué de son département.

Ce centre de recyclage inclusif vise à former chaque année 32 personnes ayant une déficience intellectuelle. Aujourd’hui, dans sa phase de mise en marche à blanc, sept jeunes handicapés mentaux ont trouvé un emploi et sont formés, avec un programme qui durera neuf mois et les préparera au monde du recyclage et à d’autres possibilités d’emploi.

« L’inclusion et le respect de l’environnement sont des piliers essentiels si nous voulons faire du Chili un pays plus équitable. C’est pourquoi je suis heureuse de visiter cette usine pionnière du pays, qui intègre notre vision du développement durable, incluant des personnes de capacités différentes, ainsi que le recyclage et la réutilisation », a déclaré la ministre, cité par le communiqué.

Et de souligner que « chaque Chilien génère environ 10 kilos de déchets électroniques, un chiffre qui devrait atteindre près de 14 kilos par personne d’ici à 2027 », tout en mettant l’accent sur l’importance « de développer les capacité à valoriser ces produits, mais dans une optique inclusive, ayant un impact social, environnemental et économique ».

Voir Aussi