LeadersAlok Sharma appelle à soumettre des plans d’action améliorés sur le climat

Leaders

23 Avr

Alok Sharma appelle à soumettre des plans d’action améliorés sur le climat

Londres- Le secrétaire britannique aux affaires et président de la COP26, Alok Sharma, a appelé les gouvernements du monde entier à soumettre des plans d’action améliorés sur le climat et à placer les technologies propres au cœur de leurs stratégies de relance économique post-coronavirus.

Dans une intervention à l’occasion du 50e anniversaire du Jour de la Terre, M. Sharma s’est joint au ministre italien de l’Environnement, Sergio Costa, pour souligner que les co-hôtes du sommet COP26 sur le climat cherchaient à accélérer les efforts de dé-carbonisation mondiaux, malgré la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus.

Dans une déclaration conjointe publiée dans le quotidien The Times, les deux ministres ont insisté que le même niveau de « concentration et de détermination mondiales » qui a caractérisé la réponse à la pandémie est nécessaire pour lutter contre le changement climatique.

« Que nous vivions au Sud ou au Nord, à l’Est ou à l’Ouest, nous partageons une planète », ont-ils déclaré. « Il est important de se rappeler tous, un jour comme celui-ci, que nos futurs sont intrinsèquement liés », ont souligné les ministres.

L’intervention des ministres britannique et italien coïncide avec la publication d’un sondage mondial ayant révélé qu’une écrasante majorité de personnes dans le monde estime que « le changement climatique représente une crise aussi grave que Covid-19 » et soutient la mise en œuvre de plans de relance économique verts.

Voir Aussi