La Colombie dispose de la nouvelle édition de la carte nationale des zones humides
Bogotá-A l’occasion de la Journée mondiale des zones humides et le 50e anniversaire de la signature de la Convention de Ramsar, le ministre de l’Environnement, Carlos Eduardo Correa, a indiqué que la Colombie dispose désormais de la nouvelle édition de la carte nationale des zones humides, essentielle pour la gestion de ces écosystèmes, en ce qu’elle est un élément de base pour l’identification des zones humides au niveau national.
Cela représente une réalisation pour la Colombie, car grâce à cet exercice, il a été établi que ces écosystèmes occupent 25.931.655,85 hectares du territoire colombien.
Correa a souligné le travail accompli par le ministère dans la mise en œuvre de la politique nationale pour les zones humides intérieures de Colombie, qui a orienté ses efforts vers les ressources en eau et promu des actions contribuant à l’utilisation durable, la conservation et la récupération de ces écosystèmes d’une grande importance non seulement pour le pays, mais pour la planète en général.
« Les zones humides sont d’une grande importance dans la régulation et la stabilité du climat, le contrôle des inondations et la conservation de la richesse des espèces de flore et de faune. De plus, ils soutiennent notre développement social et économique en nous stockant et en nous fournissant la plus grande partie de l’eau douce », a déclaré le ministre.