LeadersEspagne: Des matériaux alternatifs pour garantir l’hygiène sanitaire

Leaders

15 Mai

Espagne: Des matériaux alternatifs pour garantir l’hygiène sanitaire

Madrid – La vice-présidente du gouvernement espagnol chargée de la Transition écologique, Teresa Ribera, a appelé, jeudi, à rechercher des matériaux alternatifs pour garantir la sécurité et l’hygiène sanitaire, face à l’augmentation de la consommation de plastique liée à la crise du Covid-19.

Lors de sa comparution devant la commission de transition écologique au Congrès des députés (Chambre basse du Parlement), la ministre a présenté les mesures adoptées par son département pour faire face à la crise sanitaire et sociale actuelle.

« Nous connaissons une augmentation de la consommation de plastique dans le domaine sanitaire, un phénomène auquel nous devrons trouver une solution le plus tôt possible », a-t-elle insisté.

Mme Ribera a, par ailleurs, relevé que la baisse de mobilité en cette période de confinement a généré une réduction des émissions de gaz à effet de serre en Europe, ce qui « nous place à un niveau d’émissions équivalent à celui de 1958 ».

Cette situation extraordinaire, a-t-elle ajouté, ne peut pas durer longtemps, mais « nous fait réfléchir sur l’ampleur de l’arrêt » de l’activité.

Voir Aussi